La SMLH31 a organisé avec succès le jeudi 6 juillet 2023 sa première édition du prix départemental de l’apprentissage.
La cérémonie s’est déroulée au sein de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne en présence de son président Lucien AMOROS, du président de la SMLH31, Jean HONNORAT président du jury, du professeur honoraire Michelle GENESTAL, de Jean-Pierre FEUILLET élu de la CMA31 en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, de l’inspectrice honoraire Elisabeth LABADIE membre du jury, de la vice-présidente en charge de l’apprentissage Muriel FANT-ROUX, animatrice de la cérémonie.
Les 8 lauréats ont été appelés sur scène ainsi que leurs maîtres d’apprentissage, leurs formateurs et les directeur(ices) des CFA concernés et ce devant une assistance composée des parents, des formateurs, des personnalités du monde économique de l’artisanat.
Chaque lauréat s’est vu remettre un diplôme, une médaille ainsi qu’un chèque des mains du président de la SMLH31 Jean HONNORAT et du président CMA31 Lucien AMOROS. |
Pour cette première édition, 6 domaines représentatifs de la Haute-Garonne ont été sollicités : les métiers de la coiffure et de l’esthétique, les métiers du BTP, les métiers de la vente et du service, les métiers de bouche, les métiers de la maintenance mécanique et les métiers de l’art de la cuisine.
Pour les métiers d’art de la cuisine, le prix d’excellence a été décerné à TANCHOU Lucas,
Lucas sera donc l’ambassadeur de la SMLH31 pour le prix national de l’apprentissage le 14 octobre 2023 à la SEINE MUSICALE de BOULOGNE–BILLANCOURT.
Lucas TANCHOU,apprenti sur le site ELIOR AIRBUS se voit intégrer le groupe dès septembre en CDI. Félicitations ! |
Devant le drapeau de la SMLH31, les 8 lauréats. En fait 7 car Alpha Camara était absent excusé, en formation loin de Toulouse.
La SMLH31 a récompensé ces jeunes qui construisent, qui vont jusqu’au bout de leur effort, de leur passion. L’intelligence de la main les guide vers des valeurs qui nous sont chères : Honneur, Patrie et Solidarité. Alors, nous leur disons « Poursuivez vos rêves avec l’ambition qui vous anime ». |