Vous êtes à : Section 31 / activités / Présentation aux jeunes du SNU

120 jeunes volontaires du SNU, Service National Universel, âgés de 14 à 17 ans, en classe de 3ième venant des départements 34, 43 et des Hauts-de-France se sont inscrits à la première session organisée à Toulouse du 20 juin au 2 juillet 2021.

Le 29 juin, au Domaine d’Ariane à Mondonville, s’est déroulée une séance d’information « Comment augmenter les chances de survie en cas de mort subite ». Autour d’une présentation PowerPoint, des démonstrations des gestes de réanimation et des manipulations du Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) ont été réalisées. Puis des travaux pratiques ont permis aux jeunes de s’entraîner avec des mannequins Minianne.

Joële Reberga, le docteur Annie-Claude Verchère, membre de l’AMOPA et Christian Virenque président du comité Toulouse-Ouest de la SMLH31, ont assuré l’animation de l’après-midi. Le dépliant Guide du Secouriste-Citoyen, récemment réalisé grâce au soutien de Jean-Claude Mamar et Airbus Staff Association et dont c’était le premier usage a été remis à chacun.

La clôture de la séance s’est faite en présence de Y. Bélarbi, directeur du SNU 31, de la présidente de l’AMOPA, Michèle Doerflinger également membre de la SMLH, et de Jean Honnorat  président de la SMLH31, qui ont rappelé les valeurs que défendent nos associations, associées dans le cadre du projet « Honneur en action » porté par le comité Toulouse-Ouest.

 

| + -