Vous êtes à : Section 31 / activités / Cérémonie du 29 mai 2017

La Section SMLH 31était présente le lundi 29 mai 2017 à la cérémonie d'hommage à Jean Moulin dans la cour d'honneur de la préfecture en présence de Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, de nombreuses délégations d'anciens combattants avec leurs porte-drapeaux, de classes d'élèves du collège des Ponts Jumeaux, du collège Jean Moulin de Toulouse et des écoles élémentaires Jean Moulin de Blagnac et Montrabé.

Durant la diffusion d'un extrait du discours prononcé par André Malraux à l'occasion de l'entrée des cendres de Jean Moulin au Panthéon le 19 décembre 1964, les élèves des écoles élémentaires de Blagnac et Montrabé déposaient des roses bleues, blanches et rouges au pied du portrait de Jean Moulin et du monument en hommage aux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur morts pour la France. Ils étaient accompagnés de reconstituteurs historiques de l'association "Les Oies sauvages" en tenue de maquisards.

Les élèves des classes orchestre du collège des Ponts Jumeaux interprétaient le chant des partisans.

Après les allocutions et dépôts de gerbes, la sonnerie aux morts et la minute de silence, les élèves des collèges des Ponts Jumeaux et Jean Moulin de Toulouse interprétaient le refrain de la Marseillaise.

La section de la SMLH 31 était représentée par l'Inspecteur général (h) de la Police nationale Raymond Dematteis et son porte-drapeau Joële Reberga.

 

| + -