Vous êtes à : Les 12 Comités / Lauragais / LAUR-activités / Galette 2017

Le 25 janvier 2017 les membres du comité du Lauragais se sont réunis à Saint-Orens au Château Catala pour partager la traditionnelle galette des Rois.

Après l'accueil par le colonel Jop, président de la section de la Haute-Garonne, Jean-Yves Bouillon, président du comité du Lauragais, présente tout d'abord Chantal Trémoulet qui seconde activement son mari dans sa fonction de trésorier, puis nous informe du démarrage du programme des actions vers la jeunesse dans les écoles de Baziège (16 janvier), Montgiscard (31 mars ), Avignonet (27 avril). C'est Claudine Cassan qui est en charge de ces réalisations.

Il laisse ensuite le micro au général Ferrando qui a bien voulu venir nous faire un exposé sur les difficultés rencontrées par les maires de petites communes. Il nous a longuement expliqué les changements apportés dans cette gestion par l'application de la loi N.O.T.R.e (Nouvelle organisation territoriale de la république ) votée en août 2015. Cette loi apporte de nombreux changements dans la gestion des communes, en particulier au niveau des intercommunalités.

Le colonel Jop intervient pour préciser quelques points. Le général Ferrando termine sur la complexité de ces nouvelles directives. La réunion se poursuit autour d'une délicieuse galette accompagnée d'un vin pétillant qui met tous les présents de bonne humeur !

 

 

| + -