Vous êtes à : Les 12 Comités / Lauragais / LAUR-activités

LAUR-activités

Le 30 janvier les membres du comité du Lauragais se sont retrouvés à Saint-Orens au Chateau Catala pour la traditionnelle Galette des Rois.

Cette dégustation a été précédée par une conférence extrêmement intéressante du Professeur ARIES sur "les oubliés de la grande guerre". Basée sur des documents d'archives et des lettres familiales racontant le vécu d'un prisonnier de guerre en 1914. le professeur Ariès a ainsi rappelé le souvenir d'une période importante de notre histoire, d'une façon très vivante puisque cette conférence était faite à deux voix pendant la lecture des lettres.

Pour la petite histoire... Quelques organisateurs ont profité de la conférence pour s'occuper d'autres "oubliés", les gobelets pour les liquides accompagnant la galette ont pu ainsi être fournis en temps et en heure !

 

Retrouvez le ruban rouge de janvier 2019 avec le compte-rendu des activités du comité du Lauragais en 2018, et de son assemblée annuelle le 21 novembre.

 

L'assemblée annuelle du comité du Lauragais a eu lieu le mercredi 21 novembre 2018 à la Maison des Associations, 42 rue Augustin Labouilhe à Saint-Orens.

Compte-rendu inclus dans le "ruban rouge n°14" disponible sur ce site.

 

9h45 accueil

10h, assemblée annuelle : rapports moral et financier, CR activité, intervention du colonel Jop, questions diverses.

11h, conférence du médecin en chef Audoynaud : la médecine tropicale et l'Afrique

12h, apéritif sur place

13h repas au restaurant l'Aquila, route de Baziège à Labège. Prix 28€.

 

Nous étions 18 à participer à la sortie annuelle du comité du Lauragais le mercredi 19 septembre 2018 à Berat (près de Muret).

A cette occasion, nous avons visité une fabrique de bière artisanale (120.000 litres par an, produits par le couple de propriétaires et 3 employés ou stagiaires) et suivi étape par étape la fabrication de la boisson favorite des supporters des Bleus…

Après quoi, nous avons eu le plaisir d’améliorer notre formation gustative en goûtant les différentes sortes de bières fabriquées dans cet établissement.

Un repas exclusivement composé de plats "maison" à base de bière ou de ses dérivés a été servi de l’entrée au dessert : un bavarois au chocolat sur un lit de moût de bière et biscuit au malt !

C’était délicieux ! Les participants sont partis très contents de leur journée avec la possibilité de goûter et comparer à domicile : la bière blanche, la bière pur malt ou une bière de saison, aromatisée à la pêche.

Nous avons aussi retenu qu’un verre de 25 cl à 6° avait pour conséquence 0,2 g/l à l’éthylomètre... A consommer avec modération, comme on dit.

Quelques photos

 

 

 

Le bulletin de liaison ruban rouge n°13 de janvier 2018, incluant le compte-rendu de notre assemblée annuelle du 24 novembre.

 

Page 1 sur 4

<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>
| + -