Vous êtes à : Les 12 Comités / Lauragais / LAUR-activités

LAUR-activités

C'est avec grand plaisir que le comité du Lauragais a appris, fin octobre 2020, la nomination du général Pierre Prestat, élevé à la dignité de grand'croix de la Légion d'honneur.

Né en 1926, Saint-Cyrien de la promotion "Rhin et Danube", le général Prestat est un ancien d'Indochine, Tunisie, Algérie.

Il a fait partie des adhérents du Lauragais, qu'il a quittés en 2014 pour rejoindre Castelnaudary, où il avait été "para" il y a bien longtemps.

Nous lui adressons nos sincères félicitations.

 

NDLR : le général Prestat est décédé le 3 janvier 2021, les obsèques ont eu lieu à Castelnaudary

 

Nous avons appris le décès du Commissaire général de division Claude BARJOU à Limoges le 10 août 2020 et ses obsèques ont eu lieu le 14 août 2020 en l'église saint Paul et saint Louis. Il était né le 10 janvier 1933.

Il fut directeur régional du CAT 1ère RM et termina comme directeur de L’Economat des Armées (EDA),

Le Général BARJOU était :
Officier de la Légion d'honneur,
Officier de l’Ordre national du Mérite,
Chevalier des Palmes académiques.

Il a été président du comité Lauragais de 1998 à 2001 (après André Grèzes et avant Pierre-Noël Duhamel), où il a fait preuve de dynamisme en recrutant son bureau avec des volontaires "désignés  d'office" qui n'ont  pu qu'obtempérer en se  présentant  aux électeurs !   

Ce  bureau a impulsé une vie active au comité : réunions, conférences, sorties...

Nous gardons tous (les anciens surtout) le souvenir de sa chaleureuse  amitié et le comité adresse ses condoléances à sa famille 

 

Voilà le compte-rendu de cette assemblée du 26 novembre 2019

 

Page 1 sur 6

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>
| + -