Vous êtes à : Les 12 Comités / 7 comités toulousains / Toulouse Ouest / TW-activités

TW-activités

Une trentaine de personnes membres du comité TW, mais aussi d’autres comités, le président, le vice-président, le responsable informatique de la section départementale se sont retrouvés le 19 octobre 2019 au restaurant Le Faubourg pour y tenir l’assemblée annuelle.

La baisse des effectifs, actuellement 65 membres, a été déplorée. La promotion d’Anny Cazenave au grade de commandeur a été rappelée. Madame Cazenave est la seule femme commandeur dans notre département.

Des informations sur les activités sociales et culturelles locales et sur les actions nationales  Avenir ensemble et Honneur en Action ont été données.

Après le bilan financier, très positif avec plus de 500 € en caisse, le président Jop a fait le bilan de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Saint-Germain-en-Laye en juin : vente de biens immobiliers, projets innovants etc. Il a annoncé la tenue d’élections pour renouveler le bureau de la section 31 lors de l’assemblée annuelle du 14 décembre prochain et la possibilité de s’y porter candidat.

Enfin le professeur André Barret a donné une conférence : « Transhumanisme, en quête de l’immortalité ». Ce passionnant « voyage intellectuel » a été l’objet de très nombreuses questions.

A l’issue, le traditionnel et savoureux déjeuner a réuni plus de 20 personnes.

 

Lien vers la vidéo préparée par C. Virenque

 

Education à la citoyenneté à l’Ecole Gais Pinsons

Le 21 juin 2019, l’école Gais Pinsons dans le quartier Casselardit de Toulouse organisait une séance d’éducation à la citoyenneté.

20 élèves de CM2, leur professeur et la directrice ont suivi la présentation diaporama « Légion d’Honneur et citoyenneté ». De nombreuses questions ont été posées à Christian Virenque, Annie Pennarun et Joële Reberga par de jeunes garçons et filles ravis de recevoir leurs aînés arborant la prestigieuse décoration.

Le drapeau de la section leur a été présenté par Joële Reberga, porte-drapeau, suscitant un grand intérêt.

Une remise fictive d'insigne a suivi. Le chant de l’hymne national a clôturé la rencontre.

 

 

 

 

Le samedi 20 octobre 2018.

La vidéo

 

Intervention du 13 juin 2018

Lien

 

 

A l’école Le Caousou, le 25 mai 2018, des membres des comités Toulouse Est, Sud et Ouest (A. Mermoud, G. Matringe, G. Gargir, A. Pennarun, J. Reberga, C. Virenque) ont informé 4 classes CM2, soit 120 élèves, de la Légion d’honneur et des notions de citoyenneté, civisme et citoyenneté.

La Directrice Mme Granry et 4 professeurs encadraient les élèves.

Nous avons remis un petit ruban rouge à titre de souvenir à chacun des élèves.

A Paule Lumia, coordonnatrice de cette journée nous avons offert un marque page SMLH.

Joële Reberga et son drapeau ont eu beaucoup de succès.

 

Page 1 sur 4

<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>
| + -