Vous êtes à : Les 12 Comités / 7 comités toulousains / Toulouse Est / TE-activités / Assemblée annuelle 2020

Le comité avait prévu son assemblée annuelle en mars 2020, elle avait été reportée au 7 novembre et maintenue « en distanciel » par visioconférence Zoom.

Seuls 9 membres étaient présents, ainsi que le président de section Jean Honnorat, Joële Reberga et Monette Latournerie représentant les comités TC et Lauragais, et Marius Claudel. Certains des 9 n’étaient pas visibles à l’image ou audibles, mais nous recevaient, c’est déjà ça.

13 avaient envoyé procuration, ce qui représente un nombre de votants très faible par rapport aux effectifs actuels : 95, dont 73 ont une adresse mail et pouvaient se brancher ou envoyer procuration. Une participation globalement décevante à l’heure du télétravail pour tous.

Le président sortant Michel Dorrer a présenté le bilan des effectifs en baisse notable depuis 20 mois, nous sommes passés de 113 à 95. Beaucoup de décès a priori sans cause Covid, quelques radiations, peu de nouveaux membres. On doit déplorer aussi un manque d’implication des récents adhérents : faible participation, peu de réponse aux courriers ou mails.

Le bilan d’activités depuis la dernière assemblée se limite à 2019 : réception de Vincent Gominet dans l’ordre de la Légion d’honneur, sortie à Lisle-sur-Tarn, repas d’automne. Pas d’intervention 2019-2020 en milieu scolaire à cause de la crise sanitaire, après 7 classes de CM1-CM2 en 2018-2019. L’entraide est restée un volet fort notamment pendant le premier confinement : des contacts avec nos membres, par téléphone ou mail, avaient été appréciés et ont permis de vérifier qu’aucune situation difficile n’était à traiter.

Le bilan financier est très stable, peu de dépenses, 485€ en caisse à ce jour.

Le point important de l’assemblée a été l’élection du bureau, qui heureusement ne nécessitait pas de quorum. Ont été élus à l’unanimité des 22 présents ou représentés :


Général (2s) Bertrand Dumont Saint-Priest, président (précédemment trésorier)
Ghislaine Matringe, vice-présidente (renouvellement)
Dr Pierre Plante, secrétaire
Vincent Gominet, trésorier

Cette élection a été validée par Jean Honnorat président de section. Michelle Humbert vice-présidente entraide sortante (et actuelle au niveau de la section) et Michel Dorrer ont été remerciés pour leur action au sein du comité et celui-ci s’est vu accorder le diplôme SMLH valant présidence d’honneur.

Bertrand Dumont Saint-Priest a indiqué que les perspectives 2021 devraient rester dans la continuité, adaptée au contexte sanitaire difficilement prévisible. Notamment les activités d’entraide et de contact ont déjà commencé et vont très vite s’organiser pour le second confinement.

Jean Honnorat nous a débriefés sur l’assemblée annuelle SMLH et indiqué que « ça bouge » à la SMLH : amélioration de la communication, préparation du centenaire en 2021.

n court apéritif « en distanciel » (à consommer avec modération) a conclu cette réunion.

 

 

| + -