Vous êtes à : Les 12 Comités / 7 comités toulousains / Toulouse Nord / TN-scolaires / Concours "l'honneur en action"

 

En 2013, c'est l'école primaire Marcel Pagnol de Lespinasse qui a conservé le trophée Honneur en Action, sur le thème "Raconte-moi le respect".

Elle l'avait gagné en 2012 sur le thème "Raconte-moi la solidarité", avec une belle vidéo.

En 2011, c'est Saint-Loup-Cammas qui avait été le vainqueur, sur le thème "Raconte-moi l'honneur".

En raison du nombre trop important de participants en 2013 et de la logistique qui en découle, cette activité complexe est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

La cérémonie de remise du trophée a eu lieu à Lespinasse le 4 juillet 2013, en présence de nombreux élus et des responsables de la SMLH31 et de l'Education nationale.

Le carton d'invitation

Lien vers l'article de la Dépêche, 1/7/2013

vers l'article de la Dépêche, 30/7/2013

Le 3è prix à St-Geniès-Bellevue (extrait "Echos de St-G" n°195)

Ci-dessous, extrait du blog de Madame la députée Françoise Imbert

   cliquer sur l'image pour agrandir

Le jeudi 4 [juillet] dernier, Françoise IMBERT était sur la commune de Lespinasse pour la remise du Trophée de « L’Honneur en Action » aux élèves de CM1 et CM2 de la commune. L’Honneur en Action a pour vocation à ce que chaque membre de la Légion d’Honneur puisse s’engager pour des projets locaux, nationaux ou internationaux fondés sur la solidarité. Et le projet vidéo des jeunes pousses de Lespinasse a été retenu ! "Cette reconnaissance vient récompenser un formidable travail éducatif à la citoyenneté emmené par une équipe éducative motivée et dévouée" a pu témoigner Françoise IMBERT qui n’a pas oublié non plus de féliciter le travail des élèves.

La solidarité, thème indispensable au bon fonctionnement de la société et Françoise IMBERT de rappeler que‘l’intégrer au sein même des projets scolaires, est une excellente mesure’.  Une solidarité qui impose d’autres valeurs comme l’égalité, l’aide à autrui, au don de soi à l’entraide et la tolérance.

A cette occasion, la Députée était accompagnée de Théo LE GUIRRIEC (photo du bas), Député Junior de la 5èmecirconscription qui a siégé, début juin, en lieu et place de Françoise IMBERT dans l’hémicycle.

Cette remise du trophée a été suivie par la signature et la remise des premières conventions de partenariats républicains entre 22 communes avoisinantes et le Comité en vue de la prochaine campagne d’éducation à la citoyenneté des classes de CM2.

 

    cliquer sur l'image pour agrandir

| + -