Vous êtes à : Les 12 Comités / 7 comités toulousains / Toulouse Est / TE-activités

TE-activités

Les comités de Toulouse Est, Ouest et Sud ont décidé de se rapprocher pour optimiser la participation aux activités, qui est souvent décevante au niveau d'un seul comité.

Dans ce cadre, Toulouse Ouest a organisé le 5 avril 2018 une visite de l'exposition à l'Hôtel-Dieu consacrée à la médecine militaire durant la guerre de 1914-1918, autour des documents et objets personnels du médecin-major toulousain Prosper Viguier qui a vécu toute cette période et qui au-delà de ses compétences médicales a poursuivi ses recherches et tenu des statistiques.

Les commentaires étaient assurés par le professeur Christian Virenque, président du comité Toulouse Ouest, et organisateur de cette exposition.

La visite s'est poursuivie par celle du musée des instruments médicaux, dont certains font vraiment peur...

Malheureusement, seulement 6 participants (eh, oui, six...) alors que 3 grands comités étaient conviés : deux participants Toulouse Est, tous deux membres du bureau, et 4 de Toulouse Ouest, dont un membre du bureau, et deux amis d'une participante. Personne de Toulouse Sud.

Tout cela est un peu décourageant. Si c'est la disponibilité qui vous a manqué le 5 avril sachez que l'expo sur la médecine 1914-1918 dure jusqu'au 11 novembre (à 11h j'imagine), mais vous n'aurez pas le commentaire, et il faudra vous renseigner sur les jours d'ouverture.

Lire la suite : Visite expo Hôtel-Dieu
 

Malgré 9 courriers envoyés à 3 maires de quartier toulousains, aux maires et directeurs d'école de 3 villages dans notre "circonscription", nous ne sommes intervenus en 2018 qu'une fois à Balma et une fois à Flourens,comme en 2017, 2016 et 2015.

Apparemment la promotion des valeurs de la République, la citoyenneté, le vivre-ensemble ne sont pas dans les priorités de nos destinataires, mais nous continuerons...

Ci-dessous l'écho paru dans la Dépêche.

 

Une météo très favorable nous a permis de prendre l'apéritif sur la terrasse, aux Feuillantines à Balma.

Nous étions 25 ce samedi 23 septembre 2017, dont Raymond Dematteis, président du comité voisin, Toulouse Nord Est.

C'était juste après le voyage en Toscane, auquel beaucoup avaient participé.

Un repas très convivial a suivi.

Quelques photos, à commencer par les trésoriers, ancien et nouveau.

 

14 participants à la sortie de printemps du comité Toulouse Est, le mardi 2 mai 2017. C'est peu si l'on pense qu'elle était ouverte aux membres du comité et conjoints bien sûr, mais aussi aux bureaux de la section et des comités. Le cercle avait dû être élargi à quelques-uns des "gens du voyage", toujours prêts à voir du pays !

Une journée très enrichissante dans le Gers aux confins de la Haute-Garonne. Beaucoup d'entre nous ignoraient l'existence de ces "pépites" à quelques kilomètres...

Lire la suite : Sortie gersoise
 

Voir et revoir la présentation de Christian Virenque : "Et si vous étiez foudroyé ?..."

 

 

L'assemblée annuelle du comité Toulouse Est s'est tenue le samedi 18 mars au Si Bémol.

Très belle participation puisque nous étions 49 à cette assemblée, et 42 personnes sont restées pour le déjeuner.

Une vidéo due à Christian Virenque

Lire la suite : Assemblée 2017 - 18 mars
 

Page 1 sur 6

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>
| + -